Oxalis triangularis Sweety- Trèfle pourpre
Référence 304035
L’Oxalis triangularis appelée également “l’oxalis pourpre” pour sa couleur ou également le “faux trèfle” ou “trèfle pourpre” pour la forme de ses feuilles. Originaire d’Amérique du Sud, il fait partie de la famille des Oxalidacées. L’oxalis triangularis est une plante vivace, son feuillage est caduc et a un port touffu. La croissance de celle-ci est plutôt rapide et peu aller jusqu'à 25cm de haut et de large également.
-
Livraison à partir de 9,90€
-
Satisfait ou remboursé, changez d'avis sous 14 jours
-
Site sécurisé : commandez en toute sérénité
-
Contactez-nous au 03 74 47 43 43
-
10% de remise avec le code promo BLACK
Oxalis triangularis Sweety- Trèfle pourpre en détail
L’oxalis pourpre donne de jolies petites fleurs blanches et roses pâles en plein été. Elle peut être disposée en intérieur ou en extérieur, être rempotée dans un pot ou en pleine terre. En extérieur l’oxalis peut résister à des températures allant jusqu’à -10°C, en deçà de cette température il faudra le protéger avec un voile d’hivernage. L’Oxalis a besoin d’une exposition lumineuse, mi ombre ou plein soleil ou à mi-ombre. En intérieur veillez à le disposer à proximité d’une fenêtre.
Niveau arrosage, si votre Oxalis est en pleine terre, hormis au moment de la plantation, vous n’aurez pas besoin de l’arroser beaucoup sauf en cas de sécheresse, en effet ses racines iront chercher l’humidité en profondeur. Si votre Oxalis est en pot, veillez à l’arroser au moins une fois par semaine en été, s’il a soif vous le verrez car ses feuilles vont retomber légèrement. A l’inverse, attention à l'excès d’eau, évitez de laisser un surplus d’eau dans la coupelle.
- Nom botanique : Oxalis triangularis
- Famille: Oxalidacées
- Origine : Amérique du sud
- Niveau d’entretien : moyen
- Arrosage : 1 fois par semaine l’été et 1 fois toutes les 2 semaines en automne
- Exposition : ensoleillé/ mi-ombre
- Taille de la plante : Environ 20/25 cm
- Diamètre du pot : Environ 12 cm
Fiche technique
- Type
- Plante