

Référence 302009
Le cactus Peruvianus Monstruosus est un cactus de type colonnaire, c’est à dire qu’il pousse verticalement sous forme de colonnes ou cierges (cereus), mais il est également arborescent c’est à dire qu’il va produire plusieurs ramifications. On l’appelle certainement monstrueux du fait de ses formes à la fois diversifiées et inattendues, ce qui le rend très atypique car il n’y en a pas deux pareils !
Avec une exposition lumineuse en situation bien aérée votre Cactus s'épanouira parfaitement ! A rempoter ou disposer dans un cache-pot de diamètre supérieur à 10cm
En milieu naturel, ce cactus peut mesurer jusqu’à 8 mètres de hauteur, et résister à des températures allant jusqu’à -8°C. Il faut l’arroser régulièrement de Avril à Septembre, tout en laissant quand même à la terre le temps de sécher entre deux arrosages. En hiver, il ne faut plus l’arroser et le laisser dans une pièce fraîche et aérée, ce qui va favoriser sa floraison.
Lorsqu’il fleurit, le Cereus Peruvianus Monstruosus produit de jolies fleur blanches rosées voire légèrement jaunes, elles apparaissent de manière aléatoire sur les côtés des tiges.
Par contre si vous avez la chance de voir apparaître des fleurs, profitez en bien car ce sont des fleurs blanches éphémères qui ont la particularité d’éclore la nuit et de ne durer que quelques heures, dégageant une douce odeur vanillée. On les appelle d’ailleurs les “belles de nuit”.
Fiche technique