Nouveaux produits
Comment adopter le vert de gris dans votre intérieur ?
Selon la nuance choisie, le vert de gris habillera facilement un pan de mur ou bien la totalité d’une pièce grâce à son aspect sobre. Il peut s’installer sur le mobilier comme les fauteuils, les poufs ou les commodes pour rendre l’intérieur plus paisible et serein. Avec sa facilité d’adaptation, cette couleur s’invite par petites touches sur les rideaux, les plaids et les coussins. Il est également possible d’adopter cette teinte en papier peint pour une décoration tendance et plus dynamique. Pour renforcer son effet naturel, vous pouvez l’associer avec du mobilier en bois, des éléments de déco en rotin ou des plantes artificielles. Une ambiance rafraîchissante et dépaysante est au rendez-vous !
Grâce à son aspect doux, le vert de gris est souvent choisi pour la chambre à coucher, la chambre d’enfant ou la chambre de bébé, qu’il s’agisse d’un garçon ou d’une fille. Selon les experts, cette teinte est associée au sommeil et à l’esprit apaisant, c’est pourquoi elle est très utilisée dans les hôpitaux et les maternités. Toutefois, elle peut être placée aussi bien dans la cuisine que dans la salle de bain grâce à son côté frais.
Vert de gris
Le vert de gris fait partie des couleurs pastels très convoitées en décoration. Ce qu'on aime le plus dans cette teinte douce et profonde, c'est qu’elle ne risque pas de se démoder très vite. En intérieur comme à l’extérieur, elle est capable de se marier avec quasiment tous les coloris.
Parmi les autres atouts du vert de gris, on peut citer également sa capacité d’agrandir visuellement, idéal pour les petits espaces. Les nuances plus claires permettent d’éclaircir les pièces. Elles conviennent donc parfaitement aux pièces un peu sombres, tandis que les nuances plus prononcées s’adaptent aux pièces spacieuses et qui bénéficient de la luminosité naturelle.